Aujourd'hui, petite suite de la série des Agames arlequin. Celle-ci fait suite à une ballade que j'ai effectué, il y a peu.
J'étais alors dans un quartier en plein aménagement, qui tend à devenir une très grande zone d'activité. En ce moment, je profite donc de la tranquillité du coin pour faire quelques clichés.
J'étais donc sur la commune de Saint-Pierre, lorsque j'ai pu observer et photographier, entre autres, cet individu.
Celui-ci est le dernier que j'ai pu photographier, mais comme j'ai tellement aimé sa posture, que j'ai préféré vous le présenter en premier lieu.
Il se trouvait alors sur un poteau en bois, érigé afin d'établir un encadrement pour un arbre implanté aux abords de la route, entre des places de parking.
Il prenait donc un bain de soleil, lorsque je les aperçu en passant en voiture.
Pour le coup, il était tellement craintif, que bien évidemment j'ai dû me contenter de faire ces clichés de ma voiture. Car à la moindre ouverture de porte ou au moindre rapprochement physique, les individus s'enfuient. Celui-ci n'échappant pas à la règle, je suis donc restée à l'intérieur de l'habitacle.
C'est un exercice qui m'a semblé difficile, n'étant pas dans mes conditions habituelles, mais pour moi le résultat est tout de même présent. C'est pour cela que je le partage avec vous.
En tout état de cause, vous pouvez bien sûre commenter cet article par exemple afin de me donner votre avis, si vous le souhaitez.
Enfin, il est temps pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.