Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com

reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com

Menu
L'ananas.

L'ananas.

Aujourd’hui, je viens vous révéler un secret. Bon certes, je vous le concède cela n’en est pas vraiment un dans la mesure où beaucoup de personne en connaissent la teneur. Mais j’avoue pour moi cela était un secret bien gardé jusqu’à récemment.

Je pense que tout le monde connait l’ananas. J’ai toujours pour ma part penser, de part ses formes peut-être, qu’il était un tubercule, c'est-à-dire qu’il sortait de terre. Je me suis ravisée en me disant que cela ne pouvait pas être le cas dans la mesure où c’est un fruit. Mais alors je me suis rappelée du champ de pistache de mon grand-père.

La question était alors posée, l’ananas pousse-t-il dans le sol ou hors sol ? Bien évidemment suivait la question de se demander si ce fruit poussait hors sol alors comment le reconnaître mais également comment cela prend forme ?

C’est lors d’une sortie que j’ai pu observer et répondre à toutes ces questions, qui ne m’empêchaient pas de dormir mais tout de même, il fallait que je le sache ne serait ce que pour ma culture personnelle mais également pour connaître mon île.

En effet, l’ananas Victoria est un fruit très prisée à la Réunion nous en consommons pendant l’année, il est tout à fait normal que je sache ce genre de détail surtout que nous la cultivons.

Je vous laisse donc apprécier ce cliché, il s’agit d’un champ d’ananas, la photo a été prise dans les hauts de Saint-Pierre.

Photo non libre de droit : c :Scorpio974

Sur celle-ci vous pourrez constater par vous-même que l’ananas se développe hors sol à une hauteur de vingt à trente centimètre, environ, du sol.

Photo non libre de droit : c :Scorpio974

Quand j’ai vu celui-ci je me suis que tout de même j’aurai pu le deviner. Atteindre une si belle couleur dans le sol ce n’est pas possible. De plus, il me semble que plus un fruit évolue au soleil plus il est sucré, cela me paraît aujourd’hui évident. De toute façon je n’ai pas perdu mon temps car je sais que d’autre personne ne le savait pas donc aujourd’hui ils le savent. Enfin cela m’aura permis d’identifier sa plante que je n’imaginais pas comme cela.

Photo non libre de droit : c :Scorpio974

Je vous laisse apprécier les photos et l’article, puisqu’il ne me reste plus qu’à vous dire à bientôt pour de nouveaux articles.