Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
reunion-island-by-scorpio974.over-blog.com
Menu
Brixia Insularis Sinave, 1959.
Brixia Insularis Sinave, 1959, Cicadelle, hémiptère, insecte volant couleur criquet.
Photo d 'un Brixia Insularis Sinave, 1959, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter une autre cicadelle présente à la Réunion.

Il s'agit de la Brixia Insularis Sinave, 1959, qui serait, selon l'Inventaire National du Patrimoine Naturel endémique de notre île.

Brixia Insularis Sinave, 1959, Cicadelle, hémiptère, insecte volant couleur criquet.
Photo d'un Brixia Insularis Sinave, 1959, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de plus ample informations sur cette espèce.

Mais ce que je peux vous dire, c'est que cette individu n'aime pas trop ma présence. Je l'ai entrevu, puis photographié et cinq minutes plus tard il s'est envolé pour se cacher. Ce qu'il sait faire très bien car je n'ai pu le retrouver.

Personnellement c'étais la première fois que je l'observais au contraire de la Malissiana billosa que je croise régulièrement. 

J'espère pouvoir la ré-observer une nouvelle fois et de trouver de plus amples informations à son sujet.

Brixia Insularis Sinave, 1959, Cicadelle, hémiptère, insecte volant couleur criquet.
Photo d'un Brixia Insularis Sinave, 1959, non libre de droit c:Scorpio974, prise à Saint-Philippe.

Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" et espérer que cet article ainsi que ses clichés vous aient plu.