Aujourd'hui sur une fleur de thym espagnole, j'ai remarqué une mouche qui se tenait dans une position inhabituelle.
Elle se tenait la tête en bas , au-dessus de la fleur mais ses ailes et ses pattes ne bougeaient pas. J'ai d'abord penser qu'elle était prise dans une toile d'araignée, mais je ne la voyais pas.
J'ai donc pris une photo de la mouche pour observer cet exploit. Mais comme vous pouvez l'observer sur la photo ci-dessus, il semblait y avoir une petite bête auprès d'elle, alors j'ai voulu en savoir plus.
Avec moins de luminosité sur la photo, j'ai tout compris. La mouche était en train de se faire manger par une araignée blanche un tout petit peu plus grosse qu'elle et celle-ci avait un petit qui la suivait.
J'étais bleffé de voir cela. Je me demandais comment une si petite araignée pouvait elle faire une aussi grosse prise et la manger entièrement.
Je me suis alors rappelée que je n'avais pas vu de toile ni même d'araignée au premier abord. Alors il semblerait que la mouche ait aussi confondu les fleurs et l'araignée qui se tenait au-dessus d'elles. Elle l'a attrapé et la mouche n'a pu s'enfuir.
Effectivement, j'avais émis une bonne hypothèse. Car il s'agit d'une araignée crabe. "Crabe" à cause de la plus grande longueur de leurs pattes antérieures. C'est une araignée chasseuse tout comme la Babouk que je vous ai présenté.
Sa technique est simple, elle se camoufle sur une fleur de la même qu'elle et attend sa proie. Lorsque sa proie est à porter, elle l’attrape et le mord. Sa morsure paralyse l'insecte par le venin injecté.
Tout comme la photo précédente, il s'agit d'une autre prise, que celle-ci s'est fait un plaisir de manger.
En effet, je voulais montrer aux propriétaires ma trouvaille, or elle avait déjà manger la première mouche. Ainsi nous sommes allés lui chercher une mouche en espérant qu'elle ait encore faim.
Comme vous pouvez l'observer, la belle a mangé notre sacrifice.
Il faut savoir que cette araignée carnivore est plus qu'une bonne chasseuse.
Enfin il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.