Aujourd'hui, après quelque temps d'absence, j'aimerai vous présenter un fruit présent sur l'île. Il s'agit de l'Orangine scientifiquement nommée Triphasia trifolia. Cet agrume de la famille des Rutaceae a été importé à la Réunion au XIXème siècle.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prise au Domaine du Café Grillé. Je connaissais déjà ce fruit, puisqu'en vacance, sur le littoral, je m'amusais avec pour "cuisiner" ou encore me vernir les ongles.
Il semblerait que celui-ci soit comestible mais à vrai dire je ne connais personne qui en consomme. Il semblerait que de manière générale ce fruit soit peu consommé.
Ce petit cousin de l'orange a une chair visqueuse, elle se présente telle une baie d'une dizaine de centimètre toute rouge, comme ici, arrivée à maturité.
Ce fruit contient deux graines qui sont à l'origine de la prolifération de cette espèce.
Une prolifération telle qu'aujourd'hui, l'arbuste fruitier qui la produit est inscrit sur la liste des espèce envahissantes.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.