Aujourd'hui, j'aimerai être un peu plus complète au niveau d'une espèce que je vous ai déjà présenter. Il s'agit Desmodium Tortuosum, ici il s'agira de s'arrêter un peu sur son fruit.
Bien évidemment ces photos ont été prises lors de ma ballade dans la forêt de Mare-Longue à Saint-Philippe, tout comme la fleur en fait.
Tout d'abord, je vous précise que nous sommes en présence d'une gousse.
Ensuite, il faut que je vous dise que cette gousse est couverte de poils courts.
Pourquoi cette indication, me direz-vous ?
Tout simplement parce que cette charmante gousse est très attachante.
En effet, si vous rencontrez ce fruit et que malheureusement un de vos vêtements se frotte à lui, vous le rapporterez certainement avec vous. Puisqu'il a une fâcheuse tendance à coller sur les vêtements et à rester accrocher malgré tout. Il faudra alors les retirer un à un ou utilisé le dos d'un couteau comme moi.
Pour terminer, afin d'éviter sa propagation, il faudra bien sûre rejeter les gousses soit dans leur milieu initial ou dans une poubelle par exemple.
Il faut tout de même rappeler ici que cette espèce est inscrite sur la liste des espèces envahissantes de l'île au niveau deux sur cinq.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.