Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux cétoines à la Réunion, j'essaierai de vous présenter l'autre ultérieurement.
Ensuite, il faut noter que ces larves sont présentes enfouies sous nos pieds, mais qu'il ne faut pas les confondre avec les larve d'hanneton.
Car contrairement à ces derniers se sont de réels recycleurs.
Pour ma part, afin de réduire mes déchets dans la mesure où je consomme beaucoup de fruits et de légumes, j'ai installé de nouvelles habitudes chez moi.
En effet, afin de réduire mes déchets je dépose mes végétaux dans mon jardin. J'ai eu la chance qu'il s'installe chez moi et qu'elles recyclent tous mes déchets végétaux.
Ainsi, elles recyclent mes déchets et cela profite à mes plantes.
Ici, le principe est simple, puisqu'en consommant les déchets végétaux elle les transforme.
Ce n'est donc pas un parasite mas bien une bestiole plus qu'utile et très utilisée dans les jardins et ceci même par des professionnels du jardin.
Pour l'identifier, si nous regardons bien elle a une petite tête rouge.
Pour terminer, sur la question de l'identification vous pouvez observer que ceux-ci ont également des petits points rouges tout le long de son corps.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.
à propos du blog
Blog de photographies de l'île de la Réunion, une envie d'allier mon île et ma passion en tant qu'amatrice de photo, j'aimerai vous faire découvrir mon petit coin de paradis.