Aujourd'hui, j'aimerai vous présenté une espèce également présente à la Réunion. Il s'agit de la Chipèque vanille verte (Sipyloidea sipylus (Westwood, 1859)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Cilaos dans un jardin créole d'un particulier.
Tout d'abord, s'agissant de l'espèce la Chipèque vanille verte est un phasme qui a été introduite à la Réunion.
Comme vous pouvez le constater, ce phasme a de longues antennes et mesure un peu moins de la dizaine de centimètre.
Même si pour ma part, j'en avais effectivement observé dans mon enfance, c'est la première fois depuis cette époque que je ré-observe cette chipèque.
Il semblerait dès lors que celle-ci se fait rare sur l'île et je pense que cela a une raison. En effet, il faut savoir que celle-ci est l'un des mets qu'apprécient les Agames versicolores. Etant donné que leur population croît, il semble alors logique que la population de Chipèque décroisse.
En tout état de cause, j'ai apprécié de le photographier et pour le coup j'ai fait une grande découverte. Cette espèce semble selon moi avoir un visage. Il était tout de même très mignon.
Pour terminer cet article, je vous signale juste le fait que demain soir nous verrons ensemble la même espèce de couleur brune cette fois, afin que vous ayez une petite présentation complète de l'espèce.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.