Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une fougère indigène de notre île. Il s'agit de la fougère Asplenium daucifolium (Asplenium daucifolium var. lineatum).
Ces photos ont été prises lors de ma petite ballade dans le sentier botanique de la tamarinaie du Piton de la Ravine blanche au Tampon, le m^me jour que la fleur de Bois de Corail
Pour tout vous dire, il s'agit de ma part, j'aurai dû vous la présenter, juste après le Calumet, mais il faut dire que je l'ai tout simplement oublié.
Très comme dans nos forêts humides de notre sublime île, il faut savoir que c'est une espèce gemmifère.
En effet, comme vous pouvez le voir celle-ci elle porte de nombreux bourgeons sur ses feuilles, appelées pennes. Evidemment, avec une telle spécificité elle ne peut qu'être identifier.
Ensuite, il faut savoir que celle-ci peut également être épiphyte.
Très bien implantée, elle n'est pas en danger de disparition, le risque étant faible voir nul, elle est tout de même répertoriée et annoncée dans les sentiers botaniques de l'île de part son statut d'indigène. Cette fougère est donc originaire de notre île mais également de Madagascar et de l'île sœur.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.