Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce de papillon également présente à la Réunion. Il s'agit du papillon Eurrhyparodes tricoloralis (Zeller, 1852).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à Saint-Suzanne, au niveau du magnifique site de la Cascade Niagara.
Tout d'abord il faut savoir que ce papillon est assez rare ici, c'était également la première fois que j'en observais. Il est surtout observables dans l'Ouest et le Nord de notre île.
Au niveau de sa répartition mondiale, il serait présent en Afrique, en Australie, en Asie, à Hong-Kong, au Japon et aux Seychelles, pour ne citer qu'eux.
D'envergure d'une quinzaine allant à la vingtaine de centimètre, ses couleurs peuvent être inversées.
Pour le photographier, cela n'a pas été très difficile si l'on met sur le côté le fait qu'il faut se mettre à la hauteur des hautes herbes.
Ici, l'observation a été facilité par le fait qu'il soit plusieurs ainsi malgré qu'ils soient très craintifs et s'envole à la moindre approche, dès que je les ai aperçu il m'a suffit d'attendre immobile pour pouvoir partager ces clichés avec vous.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.