Aujourd'hui, j'aimerai vous partager avec vous un autre Opilion également présent à la Réunion, que je n'ai malheureusement pas pu identifier spécifiquement. Ici j'emets l'hypothèse que nos opilions du jour sont du genre Gagrella.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans un jardin, en soirée, à Cilaos.
Tout d'abord, je tiens à vous préciser qu'ici, il s'agit de plusieurs individus qui déambulaient dans un espace inférieur à un mètre carré.
Ici, malgré une petite ressemblance, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'Opilion Gagrella ceylonensis (Karsch, 1891), que je vous avais présenté il y a de cela quelques temps.
Mais après, je peux me tromper alors si vous pensez le contraire, la discussion est évidemment ouverte par le biais des commentaires.
Ainsi, comme je vous le précisais au début de cet article, je n'ai pas pu l'identifier de manière exacte cet Opilion malgré de longues heures de recherche.
Mais il semblerait que ces recherches n'ont pas été totalement veine, dans la mesure où je pense avoir identifier l'Opilion de la semaine dernière. Il s'agirait alors de l'Opilion Leiobunum vittatum (Say, 1821). (Bien évidemment le dit article sera modifié à l'heure où vous serez en train de lire ces lignes).
Peut-être qu'un jour je trouverai l'identité de cet Opilion en recherchant d'autres informations. "Croisons les doigts".
J'aimerai profiter ici, d'exprimer mon regret face au manque d'information accessible au sujet des Opilions. Il y a tellement peu de documentation à leur sujet, qu'ils seraient presque inexistants finalement. Ainsi, il semblerait que personne ne s'intéresse à ceux-ci.
S'agissant de l'espèce, il faut savoir que l'Opilion du genre Gagrella soit très connue dans le Sud du continent d'Asie.
De plus, il semblerait également que ce genre soit présent dans des milieux tropicaux comme à la Réunion.
Il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.