Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter des clichés d'un Opilion que je n'ai malheureusement pas pu identifier. Ici, j'émétrai juste une hypothèse, après des recherches effectuées (ultérieurement à la publication de cet article), je pense qu'il s'agirait peut-être d'un Opilion Leiobunum vittanum (Say, 1821).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises en soirée, dans un jardin à Cilaos.
Il y a quelque temps de cela, je vous présentais l'Opilion Gagrella ceylonensis (Karsch, 1891 ). Ici, s'il s'agit bien de cet espèce, (chose qui n'est pas totalement acquise et sujette à débat par le biais des commentaires que vous pouvez poster), il serait également présent aux Philipines et de manière générale au Sud du continent asiatique.
Je vous disais déjà que les Opilions étaient plus connus sous le nom de "Faucheurs" ou Faucheux".
Faisant partie intégrante des Arachnides, il faut savoir que ceux ne sont pas des araignées.
Leur huit longues et fines pattes sont une de leur caractéristique qui les différencient des araignées. Tout comme le fait que son tronc soit soudé, au contraire des araignées.
S'agissant de leur régime alimentaire, carnivores elles se nourrissent comme les araignées et se nourrissent également de cadavres de petits animaux ainsi que de petits insectes, contrairement aux araignées.
Il est à noter que, malheureusement, ils ne sont pas connus alors qu'ils sont présents dans nos jardins dans l'indifférence totale.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.