Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous des clichés d'une araignée. D'une araignée araignée Epeire lugubre (Neoscona punctigera (Doleschall, 1857)) femelle, plus précisément.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises en soiré dans un jardin à Cilaos.
Dans la mesure où, je vous avais présenté de manière plus précise le mâle hier, je tenais à vous présenter sa femelle également.
Ensuite, j'aimerai enlever le voile sur une araignée présentée comme une Neoscona sp, puisqu'il semblerait que celle-ci soit également une Epeire lugubre femelle.
Avant de terminer, j'aimerai vous préciser que cette individu était la plus grande que j'ai pu observer. En effet, celle-là mesurait un peu plus de trois centimètres. Cette taille m'a permis de pouvoir l'apercevoir dès que je suis passée à côté d'elle.
Pour la photographier, il faut savoir que j'ai tout de même dû l'éclairer avec une lampe afin d'obtenir ces clichés, car il ne faut pas oublier que de façon générale son observation s'effectue dès la tombée de la nuit, comme ici, et par conséquent pour l'observer et la photographier il faut être équiper d'un éclairage suffisant.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.