Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une limace également présente sur notre île. Il s'agit de la Limace des caves (Limacus flavus (Linnaeus, 1758)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises en soirée, dans un jardin, à Cilaos.
Mollusque n'excédant pas la dizaine de centimètre, la Limace des caves, comme son nom nous l'indique, est généralement présente à l'intérieur des maisons, mais ici elle était à l'extérieur.
Ici, l'individu semble être un peu plus brun que les autres individus de ce genre, mais ses tentacules sont bien de couleur bleu acier, ainsi cela corrobore un peu à mon identification.
Ce gastéropode herbivore est surtout reconnaissable de par l'absence de bande sur son dos.
Pour terminer, il faut savoir que cette limace préfère les endroits humides et bien évidemment où elle peut trouver de quoi se nourrir.
Pour terminer, je ferai juste une petite remarque, puisqu'à la Réunion le mot "Limace" est souvent remplacé par "Loche". En fait, il semblerait que toutes limaces soient des Loches ainsi si vous entendez cela ici, vous saurez de quoi nous parlons.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.