Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur une espèce de libellule, présente sur notre petit cailloux. Il s'agit de la Libellule de Lefèbvre, (Diplacodes lefebvrii (Rambur, 1842)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prise à l'étang du Gol de Saint-Louis non loin de l’Étang-Salé.
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'ici il s'agit de trois individus différents qui prenaient un bain de soleil dans un espace réduit.
Avec cette vue, nous aurions pu prendre cette libellule pour une Cascatelle annelée. Puisqu'il faut avouer qu'elles ont la même tête mais surtout les même couleurs.
Mais c'est en regardant la couleur du reste de son corps que l'on s'aperçoit que cela ne peut pas être le cas.
La forme de son abdomen diffère un tout petit peu également de ce dernier. En effet, la grosseur de cette partie de son corps n'est pas uniforme.
Après comme de nombreuses libellules, son abdomen est plutôt plat.
Tout comme la Cascatelle annelée, pour les photographier ces individus il m'a fallu de la patience.
Ici, je me suis posée sur mon tabouret et j'ai attendu qu'ils viennent non loin de moi, puisqu'il m'était impossible de les suivre.
A chaque fois qu'elles me voyaient, elles s'envolaient alors je me suis assises non loin des endroits qu'elles affectionnaient pour se reposer et je l'ai attendu. En moins de dix minutes, elles sont venus à moi.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.