Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous des clichés d'une araignée que je n'ai pu identifier de manière exacte mais que j'attribue à la famille des Tetragnathidae.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à l'étang du Gol de Saint-Louis dans la zone limitrophe d’Étang-Salé.
Tout d'abord, sans vouloir me trouver d'excuses, j'aimerai vous dire que l'identification des araignées est plus que difficile. D'autant plus lorsqu'on n'est pas un spécialiste.
Ici, j'ai eu beau chercher cet individu je ne l'ai pas trouvé du tout.
Ainsi, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il semble être de la famille des Tetragnathidae. Ce qui m'a mis sur ce début de piste est tout d'abord sa forme générale que cela soit celle de son abdomen que celle de ses pattes. Tout comme la disposition et la longueur de ses pattes correspondent à cette famille.
Après le plus caractéristique pour moi c'est la couleur brune, orangée de sa tête et de ses pattes mais surtout la ligne noire au dessus de sa tête.
Après cela reste tout de même, je dois le dire, dans le domaine de l'hypothétique. Si d'aventure vous auriez une idée de l'identification je vous laisse l'occasion d'intervenir via les commentaires.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.