Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur la grenouille de notre île. Il s'agit de la grenouille Ptychadena mascareniensis (Duméril & Bibron, 1841).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises à l'étang du Gol de Saint-Louis, dans une zone limitrophe d’Étang-Salé.
Comme je vous le disais il y a quelques mois, il s'agit d'une grenouille introduite à la Réunion. Je voulais partager avec vous d'autres clichés de cette espèce car il me semblait que vous ne pouviez pas bien apprécier ses formes la dernière fois. Notamment la position de ses pattes que vous pouvez mieux observer ici.
Comme vous pouvez le voir j'ai pu avoir un individu dont les couleurs plus claires même si j'aurai aimé partager avec vous des photos d'une grenouille avec couleur verte dominante, mais je pense que cela n'est partie remise.
Je terminerai ici par un constat suite à cette observation. Il a été beaucoup plus facile de les photographier sur ce site. Puisqu'ils sortaient un peu plus que la dernière fois, mais comme j'étais dans une zone où il y avait plein de tout petits et moyens point d'eau. J'ai même pu en photographiais une dans l'eau, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.