Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une baie également présente sur notre île. Il s'agit de la baie du Mazambron marron (Aloe macra (Haw., 1819)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises au Parc des Palmiers de Trois-Mares au Tampon.
Après vous avoir présenter la fleur du Mazambron marron, c'est au tour de son fruit d'être présenté.
Pour commencer, il faut savoir qu'il s'agit là d'une baie, tout comme je vous l'indiquais dans le titre.
Ensuite, il est à noter que cette baie est charnue et qu'à la question "est-elle comestible ?", je n'ai trouvé aucune information.
Je pense que dans la mesure où cette espèce est en danger d'extinction, il est normal que la priorité soit d'informer le plus de personnes possibles de la menace qui pèse sur cette espèce et que pour éviter qu'elle soit convoitée qu'aucune information n'est donnée. Après je dis cela mais cela reste une hypothèse.
Tout comme il se peut très bien que le fait de sa rareté n'est pas donné lieu à s'intéresser à ses propriétés alors que son cousin l'Aloe vera est très répandu dans le monde ce qui a suscité l'envie de la connaître mieux.
Quoiqu'il en soit avant de terminer, je tiens tout de même à préciser qu'à l'instar de son cousin celui-ci produit des fruits.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.