Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous des clichés de notre grenouille. Je parle bien évidemment de la grenouille Ptychadena mascareniensis (Duméril & Bibron, 1841).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises à l'étang du Gol de Saint-Louis dans la zone limitrophe d’Étang-Salé.
Pour commencer, je sais qu'il n'y a pas si longtemps de cela cette espèce a été l'objet d'un article, mais je n'ai pas pu me résigner à ne pas partager avec vous ceux-ci.
Après il faut dire qu'ici nous pouvons bien observer ses lignes longitudinales caractéristiques des grenouilles Ptychadena.
A la question, est ce qu'une grenouille entend ?
Je peux vous répondre que oui et il peut le faire grâce à son tympan externe que vous pouvez observer juste en dessous de son œil.
Ainsi la grenouille a un point commun avec l'Agame arlequin avec ce type de tympan.
Ensuite, nous retrouvons également son museau plutôt pointu qui est également caractéristique des grenouilles Ptychadena.
Tout comme les bandes longitudinales noires allant jusqu'à celui-ci ce qui une caractéristique de cette espèce.
Avant de terminer, nous retrouvons également ses belles tâches dorsales brunes que nous retrouvons chez cette espèce également.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.