Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous des clichés d'une libellule que je vous ai déjà présenté. Il s'agit de la Libellule de Lefèbvre (Diplacodes lefebvrii (Rambur, 1842)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises à l'étang du Gol, à Saint-Louis, dans la zone limitrophe d’Étang-Salé.
Tout d'abord, j'aimerai vous préciser que tous les récents articles, c'est à dire ceux débutant juste après la série du Parc des Palmiers du Tampon, ne sont pas issus d'une seule journée d'observation.
J'y suis allée cinq fois la même semaine et j'y suis restée au minimum deux heures à chaque fois. Il faut savoir que je n'ai pas vu des libellules tous les jours, où du moins je n'ai pas eu la chance d'en photographier tous les jours.
Ainsi chaque article est issu d"une seule journée. C'est pour cela qu'à des dates rapprochées je partage avec vous des clichés de la même espèce.
Cette mise au point faite, il faut également dire qu'ici je ne pouvais faire autrement puisque j'ai pu avoir cet individu vraiment en gros plan. Je ne pouvais donc pas partager cela avec vous.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.