Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur un oiseau qui a déjà fait l'objet de plusieurs articles. Il s'agit de notre Tec-tec (Saxicola tectes (Gmelin, 1789)).
Comme vous savez déjà il s'agit d'un oiseau endémique de notre île. Le Traquet de la Réunion est donc une espèce très protégée. Il est interdit de le chasser, de le détenir en captivité, de détruire ou enlever ses œufs, de le détruire ou de l'enlever et cela que les individus soient vivants ou morts d'ailleurs. De façon évidente l'arrêté, fixant les mesures de protection des espèces animales représentées dans le département de la Réunion, du 17 février 1989, interdit également le transport, le utilisation, le colportage, la vent et l'achat d'individu de cette espèce.
Il est inclut sur la liste rouge mondiale des espèces à protéger même si ce dernier ne figure que sur celle qui répertorie les espèces de moindre priorité. Tout comme il l'est également sur la même liste au niveau national et local.
Honnêtement je ne me lasse pas de photographier les individus de cette espèce. Que l'individu en question soit une femelle ou un mâle, ils sont très peu craintifs et si nous faisons attention, ils peuvent rester auprès de vous pendant plusieurs minutes. Ce qui, vous le comprendrez facilite grandement la tâche, lorsque nous souhaitons les photographier.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos vous aient plu.