Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur une espèce de punaise que nous avons déjà vu, mais cette fois nous allons nous concentrés sur sa nymphe. Comme vous l'aurez deviné, il s'agit de la nymphe de la punaise Cletus ochraceus ochraceus (Herrich-Schäffer, 1840).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises, dans un petit coin de verdure, à Cilaos.
Tout d'abord, j'aimerai vous conter cette rencontre.
En fait, il faut savoir que celle-ci s'est faite de manière fortuite. Au départ, je n'ai vu que ces antennes.
A ce moment là, je me disais que j'étais tombée sur une espèce rare. Je pensais avoir fait une belle découverte.
J'étais très enthousiaste à l'idée de le photographier afin de partager avec vous ma belle découverte. Je le trouvais tellement étrange.
Il ne ressemblait en rien à ce que j'avais déjà vu depuis le début de cette aventure.
Imaginez donc ma surprise lorsque j'ai découvert que ce dernier était en fait une nymphe d'un individu adulte que j'avais déjà rencontré.
Tout comme je vous le disais, la punaise Cletus ochraceus ochraceus (Herrich-Schäffer, 1840) a déjà été présenté sur ce blog.
Au vu de la forme spéciale et des couleurs spéciales de la bestiole, je ne sais pas vous, mais moi j'étais à milles lieux de faire la corrélation entre la version adulte et cette nymphe.
D'ailleurs, là où ces individus ont été photographié ils n'étaient pas seuls.
En effet, que cela soit la punaise adulte, celles qui copulent et la première nymphe photographiés étaient sur la même plante. Concernant les deux autres elles étaient présentes à une dizaine de mètre de ces dernières. Cette punaise était présente un peu partout dans ce petit écrin de verdure.
J'ai donc l'impression que cela soit à Petite-Île ou à Cilaos cette punaise se plaît beaucoup sur notre belle île.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.