Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce florale également présente sur notre beau territoire. Il s'agit de la Lanterne (Kniphofia uvaria (L.) (Hook., 1854)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises, dans un superbe jardin, à Cilaos.
Introduite et présente qu'à l'état de culture, notre Lanterne peut être observée au niveau des espaces publics tout comme dans certain jardin de particulier.
De l'ordre des Asparagales et de la famille des Asphodelaceae, la Lanterne nous offre un florillège de couleur au fil de sa floraison.
En effet, au fils du temps, comme vous pouvez l'observer, l'inflorescence de la Lanterne passe du vert à l'orange en passant par une phase de jaune.
A l'apogée de sa maturité elle nous offre un bicolorisme qui est plus que magnifique à observer.
Du genre Kniphofia, notre Lanterne possède une tige rigide sans feuilles sur laquelle trône cette inflorescence composée de plusieurs petites fleurs avec de longues étamines.
Avant de terminer, il faut savoir que cette plante vivace se plaît plutôt au soleil. Par conséquent si vous souhaitez la cultiver il est plus que recommandé de le faire à l'extérieur en pleine terre.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.