Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce florale également présente sur notre belle île. Il s'agit de la fleur du Veloutier bord de mer (Heliotropium foertherianum (Diane & Hilger, 2003)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises au niveau du Sentier de Bord de Terre Rouge, à Saint-Pierre.
Espèce indigène de notre île, il faut savoir que ce dernier se raréfie. Il se fait tellement rare que ce dernier est classé comme espèce en danger critique d'extinction au niveau national. Alors qu'au niveau international le risque de disparition est plutôt faible.
Sa présence ici est surement dû à une volonté de le réimplanté dans le paysage de la Réunion, puisqu'il s'agit ici d'un espace qui a été réhabilité il y a peu de temps.
De l'ordre des Boraginales et de la famille des Heliotropiaceae, il est à noter que cet arbuste est surtout présent sur la commune de Saint-Pierre au niveau de son littoral.
Produisant de toutes petites fleurs blanches, ces dernières sexuées doivent être féconder pour laisser leur place à un fruit.
Pouvant atteindre les cinq mètre de hauteur ici il ne dépassait pas les deux.
Enfin avant de finir, il faut également préciser que ce dernier est apprécié des chenilles de notre Utetheisa elata elata (Fabricius, 1798) entres autres.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.