Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une autre espèce florale également présente sur notre île. Il s'agit de l'Amarante étalée (Amaranthus cruenthus (L., 1759)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prise à l'Ilet Furcy, une petite localité de la commune de Saint-Louis mais également à Cilaos pour certaine d'entre elles.
De l'ordre des Caryophyllalles, notre Amarante étalée a été introduit sur notre île.
De la famille des Amaranthaceae, tout comme la Blette, il se pourrait que celle-ci ne soit pas toxique mais je n'irai pas jusqu'à dire que cette dernière soit comestible. Même si les espèces voisines semblent l'être.
Il faut savoir que ce genre d'espèce florale possède des fleurs unisexuées, pour notre Amarante celles-ci sont rouges et il est également à noter que les fleurs femelles et mâles sont mélangées.
Avant de terminer, j'aimerai juste rajouter qu'il est possible que cette amarante soit une espèce médicinale mais pour l'heure je n'ai pas trouvé assez d'élément pour l'affirmer ici.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu.