Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un autre reptile présent dans mon jardin. Il s'agit de l'endormi femelle (Caméléon panthère (Furcifer pardalis (Cuvier, 1829)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans mon jardin, à Saint-Pierre.
Comme vous pouvez le constater après la présentation de Sherlock, je vous présente Madame Sherlock, nouvellement nommée Holmes par mes soins.
Cette dernière est venue nous rendre une petite visite dimanche dernier, personnellement c'était la première fois que je la voyais, du coup je suis partie prendre mon matériel pour obtenir ces clichés.
Cette observation a été plus que géniale, parce que non seulement j'ai un mâle qui se ballade sur mes arbres fruitiers mais là j'ai la chance que la femelle aussi soit de la partie.
Se réveiller et admirer ce spectacle est pour moi un moment plus que magique surtout lorsqu'on sait que la première fois que j'ai voulu photographier cette espèce je suis partie sous la pluie dans la forêt de Mare-Longue alors que là je me réveille, je déguste un café et ils sont là.
Dans la mesure où c'était la première que je l'observais, je me suis fait plaisir. En même temps, comment resister lorsqu'on peut l'observer évoluer sur les branches de long en large ?
Ici j'ai vraiment pu observer comment cette espèce fait pour se déplacer tout le long des branches.
Pour le coup, j'ai réalisé que ses petites pattes devaient être musclés, sans pour autant qu'elles prennent du volume, pour pouvoir hisser tout le petit corps au plus haut.
Ce jour là, j'ai réalisé le grand avantage d'avoir un champ de vision de 360° c'est qu'en marchant elle peut tout voir et finalement elle peut suivre une proie ou l'attendre patiemment.
Au final, elle n'a pas forcément beaucoup mangé mais à continuer tranquillement son chemin.
Au même rythme, pas à pas, tout doucement, sans se presser.
Après tout c'était dimanche alors pourquoi se presser ?
Heureusement moi aussi j'avais la journée...
Avant de terminer, je voulais partager avec vous ces clichés où elle a voulu descendre beaucoup plus bas et au final elle a dû se suspendre et se balancer pour enfin réussir à agripper une branche et descendre.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.