Photo d'un Papangue (Circus maillardi (J. Verreaux, 1862)), non libre de droit : c:Scorpio974, prise à l’Étang-Salé.
Le Papangue (pied jaune) est véritablement mon oiseau préféré sur l'île.
C'est le seul rapace vivant sur notre île et de plus il est endémique de la Réunion. Appelé également Busard de Maillard ou Circus maillardi, c'est vraiment le plus majestueux dans les airs.
Pour vous situer un peu, ces photos ont été prises dans les hauts de l'Etang-Salé, une commune du Sud de la Réunion, nous pouvons observer cette espèce protégée dans les ravines, dans les hauteurs et franchement il est difficile de ne pas l'apercevoir.
Vous devez vous demander qu'est ce q'il a de spécial à part d'être le seul rapace vivant sur l'île.
Je vous répondrai tout simplement que c'est grâce à lui que j'ai voulu avoir un appareil photo, pour immortaliser ce genre de moment.
En effet, tout à commencer lorsque je rentrais chez moi en bus, en empruntant la RN5, la fameuse route de Cilaos aux quatre cent virages. J'étais en train de méditer lorsque je l'ai aperçu sur un arbre nos yeux se sont croiser et se fut le coup de foudre.
Quelques mois plus tard, je faisais l'acquisition de mon matériel pour le photographier et c'est en essayant de le photographier que j'ai pris goût à la photo et que j'ai commencé à mitrailler tout ce qui bougeait.
Voilà pourquoi c'est mon oiseau préféré c'est parce que c'est lui qui m'a fait découvrir ma passion.
Pour plus d'informations je vous invite à visiter la page à son propos sur le site de la SEOR.
Photo d'un Papangue (Circus maillardi (J. Verreaux, 1862)), non libre de droit : c:Scorpio974, prise à l’Étang-Salé.
Quant à moi, il ne me reste plus qu'à espérer d'avoir d'autres clichés de cette espèces mais également que cet article, ainsi que ses photos, vous aient plu. Car finalement il ne me reste plus qu'à vous dire "à bientôt".