Aujourd'hui je vous propose un gros plan sur un batraciens très connu à la Réunion, il s'agit du crapaud Bufo gutturalis.
Oui, c'est vrai, il n'est pas très beau mais quoiqu'il en soit, étant présent sur l'île, je ne peux passer sa présence sous silence.
Après tout, le beau est subjectif dirons nous, il a une couleur sombre et sa peau ne semble pas très agréable à toucher mais c'est une petite bête de la nature, qui de plus est utile comme toutes les autres, Dame Nature étant parfaite.
En effet, il semblerait que cette espèce fut introduite entre les deux Guerres, afin de solutionner les problèmes borers de la canne à sucre et moustiques.
Oui, à la Réunion, nous solutionnons un problème par l'introduction de l'espèce qui est juste au-dessus de la chaîne alimentaire.
Cela peut entraîner d'autre problème mais c'est paraît-il la meilleur solution pour l'environnement et cela depuis des siècles et des siècles...
Mais que cela n'en déplaise, cette espèce est bien implantée sur l'île.
Elle est devenue également un des repas du Papangue.
Pour la petite histoire, la rencontre avec ce crapaud fut assez banale.
Je marchais tout simplement dans l'herbe, lorsque j'ai cru qu'il y avait quelque chose sur mon pied, au final c'était des brindilles et j'ai aperçu ce petit monsieur juste devant moi.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.