Photo non libre de droit : c:Scorpio974
Je vous ai déjà présenté cette espèce lors d'un précédent post mais puisqu'il est tout mignon je me suis dit qu'il fallait encore s'intéresser à lui.
Photo non libre de droit : c:Scorpio974
Cette journée là, je me trouvais sur le site de Cap Blanc à Saint Joseph. Pour accéder à cette clairière, il faut compter une petite heure de marche très accessible.
En effet, la majorité du parcours s'effectue sur du plat ou du faut plat. Il est vrai que pour atteindre les 700 mètres d'altitude, vous vous doutez bien qu'il y a quelques marches à grimper mais cela reste très facile d'accès.
De plus, nous nous trouvons directement en pleine nature, à 300 mètres du début du sentier nous nous situons dans le Parc Nationale des Hauts. Par conséquent ce site est plus que protégé.
Nous pouvons dès lors retrouver la végétation toute verdoyante et abondante accompagnée des chants d'oiseaux durant le parcours. C'est plus qu'agréable, je vous l'assure.
Photo non libre de droit : c:Scorpio974
A cet endroit j'ai pu observer le Zoizo la Vierge. Ce qui change de mes précédentes observations, c'est bien évidemment le cadre. En effet, j'ai toujours aperçu cette espèce dans les forêts alors pour le photographier c'était un peu plus difficile de part la luminosité faible mais également à cause de sa rapidité à changer de branche. Ici, le cadre étant plus dégagé, j'ai pu mieux l'apprécier.
Photo non libre de droit : c:Scorpio974
J'avoue que j'ai dû courir un peu dans tous les sens dans un rayon de 5 mère carré au moins pour pouvoir le suivre.
Photo non libre de droit : c:Scorpio974
Mais là j'ai au moins pu le prendre en photo autrement que dans un arbre et comme vous pouvez le constater il est encore plus beau quand nous pouvons mieux le voir.
Je voulais ici partager mon expérience avec vous, cette espèce étant endémique de la Réunion, je ne pouvais que vous faire profiter un peu.
Photo non libre de droit : c:Scorpio974
Il ne me reste plus qu'à espérer que cet article et ces clichés vous ont plu et vous dire "à bientôt".