Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un troisième post sur cet animal. Je me suis trompée à deux reprises (je m'en excuse et les erreurs vont être rectifiées).
Comme je vous le disais dans l'article précédent, à la Réunion, on appelle cet animal un caméléon. Il semblerait que cela soit dû à sa capacité à se fondre dans le paysage. C'est pour cela que le premier post à son sujet changera également, dans la mesure où il s'agit d'un lézard.
Ce lézard fait donc parti de la famille des agames, qui est très répandue sur notre île. Nous pouvons donc le rencontrer un peu partout.
Aujourd'hui, après un doute dans la nuit, je peux vous dire qu'il s'agit d'un Galeote versicolore autrement dit d'un Agame arlequin ou tout simplement Agame asiatique.
Ce reptile est une espèce considérée comme invasive à la Réunion, mais participe à l'écosystème réunionnais.
Il peut être considéré comme faisant parti du patrimoine réunionnais.
Il faut savoir que, cette espèce a été introduite à la Réunion par accident, il semblerait qu'elle se trouvait dans les boutures de Cannes à sucre, importées de l'île de Java au XIXème siècle.
Je vous laisse le temps de l'observer, d'apprécier sa beauté...
Ainsi hier soir, après la publication de mon article, je trouvait anormal de ne pas retrouver d'autres information sur l'Agame asiatique, en fait c'était normal, dans la mesure où ce que j'ai pris pour un nom spécifique était en fait une référence à un groupe d'Agame venant d'Asie.
Je reste une fan de ses pattes arrières alors je vous fais profiter également.
Comme vous pouvez le constater, j'ai croisé la route de trois individus aujourd'hui.
Ce fut un pur bonheur pour moi. En deux heures, dans un seul jardin, j'ai pu les photographier.
Celui-ci a joué à cache-cache avec moi.
Celui-là il est rester immobile durant plus d'une demi heure. J'ai pu prendre un peu de temps pour établir quelques clichés.
Enfin c'est sur ces quelques mots que je vous dit "à bientôt", en espérant que cet article et ses clichés vous aient plu, tout en vous remerciant de me lire.