A ma connaissance, il n'y a que deux espèces de "grosses" araignées sur l'île : le Nephila inaurata (inaurata ou nigra) et celui-ci l'Heteropoda venatoria (Linnaeus, 1767), plus communément appelé le "Babouk" ou "Babouc".
Cette petite bête serait la terreur de l'île, beaucoup de personnes craignent de la rencontrer sur leur passage.
Il faut savoir que toutes les araignées sur l'île ne sont pas dangereuses. Celle-ci peut à la limite, si vous la titiller, vous mordre. Apparemment, cette morsure serait douloureuse mais n'entraînerait aucun danger.
Pour ma part, je l'ai approché à moins d'un pas et elle ne m'a strictement rien fait, elle n'a pas bougé d'un poil durant le shooting.
Je soulignerai également que notre Babouk est très atypique, dans la mesure où c'est une araignée qui ne tisse pas de toile. Ainsi nous pouvons la retrouver dans les forêts et plus rarement dans les maisons.
Personnellement, ces photos ont été prise dans un jardin créole à un mètre de la maison, le particulier qui occupe celle-ci ne l'a jamais aperçu à l'intérieur par exemple.
Elle ne tisse pas de toile car c'est une araignée chasseuse. Sa morsure entraîne une paralysie chez celui qui a osé croisé sa route. Les blattes et les cancrelats n'ont qu'à bien se tenir lorsqu'elle se trouve dans leur périmètre.
Puis je préciserai tout de même que c'est une araignée nocturne, ainsi il est plus que difficile de la rencontrer lors de petite ballade sur l'île.
Personnellement, c'était la première fois que je l'a croisé.
Ainsi, cette petite bête sous ses airs de méchant loup, nous apporte une réponse contre la lutte de la prolifération des blattes en tout genre, ce qui n'est pas négligeable.
De plus, elle est pas mal dans son genre non ?
Enfin, c'est sur ces quelques mots que je dois vous dire "à bientôt", toujours en espérant que ces clichés et ce post vous aient plu.