Souvent la nuit venant, j'apercevais un drôle de papillon. Enfin, un drôle de petit animal volant, car vu sa taille personne ne pourrait deviner, sans l'observer à deux fois, qu'il s'agit d'un papillon.
Ainsi, aujourd'hui j'aimerai vous présenter le Stenodacma wahlbergi (Zeller, 1852). Il s'agit donc d'un insecte, plus précisément il s'agit d'un papillon de nuit à ailes plumeuses (selon mes recherches).
Sa taille ne dépasse pas les deux centimètres à vu d'oeil, c'est vous dire si sa présence est parfois occultée.
En tout cas, il est bien présent sur l'île. Il existerait plusieurs sous-espèces dont le sujet de la photo fait parti.
C'est en allant prendre l'apéro que je l'ai rencontré. En effet, le dimanche en famille étant primordial pour moi, j'en ai profité pour profiter pour visiter les jardins de chacun.
Le soleil tombant, quelque chose est passée devant mes yeux. Je me suis alors demandée ce que c'était mais je n'ai pu voir distinctement. Lorsque je fis deux pas, je revis la chose, alors j'ai essayé de la suivre et je ne fus pas déçue.
Comme vous pouvez le constater, dans la mesure où cette rencontre m'a permise de vous présenter quelques clichés de l'espèce.
Même si photographiée cette espèce ne fut pas de tout repos, puisque cet individu ne cesse de s'envoler pour se poser à quelques centimètres, je suis heureuse de vous l'avoir montrer.
Enfin, c'est sur ces quelques mots que je vous dis "à bientôt" toujours en espérant que ce post et ces photos vous aient plu.