Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter cette petite bête, qui de part sa taille peut passer inaperçue mais être toute proche de nous.
Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une coccinelle, une coccinelle jaune à points noirs, prénommée, entre autre, pour les scientifiques Psyllobora variegata (Fabricius, 1781).
J'ai pu rencontrer cette coccinelle sur un air de pique nique longeant la RN5, route qui mène à Cilaos. Mais également sur le littoral à Saint-Philippe, comme vous le verrez avec les dernières photos.
Il semblerait que celle-ci soit très commune sur l'île.
L'avantage avec cette coccinelle, pour le photographe amateur que je suis c'est que celle-ci fait quelques pauses et surtout elle ne s'envole pas au premier mouvement brusque.
Elle semble ne pas être craintif, continuant son bonhomme de chemin sans se préoccuper de ceux qui l'entourent.
Personnellement, je vous conseillerai de la chercher en premier lieu sur les feuilles d'un Papayer, car mes nombreuses visites m'ont permis de l'observer quasi-périodiquement sur cette plante.
Il semblerait que dès lors où elle a choisi son hôte, celle-ci reste dans les alentours du Papayer, voir reste totalement sur la feuille.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.