Aujourd'hui, après la présentation de la chenille du Danaus chrysippus ou plus communément du Petit monarque, je vous propose un petite reportage photo du papillon cette fois-ci.
Ces deux photos ont été prise, lors d'une petite ballade à Saint-Philippe. Il était seul et pas trop craintif à partir du moment où je me suis arrêtée de bouger évidemment.
Celle-ci et les suivantes ont été prise lors d'un pique-nique familial, près de la rivière longeant la RN5, route menant à Cilaos.
L'après-midi était bien avancée lorsque j'ai décidé de longer la rivière en quête de petite bête, c'est ainsi que j'ai pu le voir.
Je vous avoue que pour prendre ces clichés, il m'a fallut de la patience et de l'énergie.
Puisque l'individu m'a baladé dans les rochets pendant au moins une heure et lorsque je fus épuiser, j'ai dû attendre un quart d'heure pour qu'il se pose sur cette plante.
J'avais choisi de me mettre en face de celle-ci parce qu'en me balladant j'avais remarqué son affection pour elle. J'ai alors espéré qu'il se pose à nouveau sur celle-ci.
J'ai eu, montre en main, environ sept minutes pour obtenir ces clichés, mais l'effort en valait la peine. Je le trouve juste magnifique et j'espère que vous aussi, pour le cou
La prochaine fois que je croiserai un individu, j'espère pouvoir le photographier de dos ainsi je pourrait partager avec vous cette beauté. Mais en attendant ce jour, je me réjouis d'avoir au moins eu ses photos de profils car c'est le papillon qui me tenait plus à cœur.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt", en espérant que ce reportage photos vous ait plu.