Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un fruit que j'ai découvert au Domaine du Café Grillé. Il s'agit du fruit du Palmier doum (Hyphaene coriacea), de la famille des Arécacées (Arecaceae).
Pour la petite histoire, c'est lors de ma visite dans ce domaine que j'ai découvert que ce fruit issue d'un palmier dioïque semble comestible.
Selon des informations convergentes sa pulpe comestible aurait le goût de pain d'épice.
Comme vous pouvez le voir, ces fruits ont une certaine ressemblance avec la poire. A maturité, après trois années, sa couleur est marron et se révèle être un fruit très sucrée et fibreuse.
Pour finir, il est à noter que ce fruit fait également parti des fruits oubliés de l'île et que sa présence se résume à quelques individus disséminés dans quelques rares jardins créoles.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous ait plu.