Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un fruit très connu présent sur l'île. Il s'agit du Fruit de la Passion (Passiflora edulis (Sims, 1818)), cousine du Fruit de la passion banane ou encore du "Poc-poc".
Comme vous pouvez le voir ici le fruit n'est pas arrivé à maturité. Ces photos ont été prises lors de ma visite au Domaine du Café Grillé.
Introduit à la Réunion pour son fruit, la Passiflora edulis Sims s'est tellement plu, elle aussi sur nos terres, qu'elle est inscrite sur la liste des espèces envahissantes de niveau 4 sur 5.
Personnellement, au vu du délice qu'il apporte à mes papilles cela ne dérange pas vraiment, car je peux en profiter en les cueillant dans la nature.
Au delà, il semblerait que certain particulier l'ayant dans leur jardin pollinise eux mêmes les fleurs pour avoir ces fruits dans leur jardin.
Puisqu'ici les abeilles ne joueraient pas vraiment leur rôle premier de pollinisateur pour cette espèce végétale.
Pour le déguster, je vous conseille de couper la baie de couleur brune en deux et de vous munir d'une petite cuillère, son goût est acidulé et sucré à la fois.
Vous pouvez également le déguster sous forme de jus ou de sorbet par exemple.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.