Aujourd'hui j'aimerai vous faire une nouvelle espèce florale présente à la Réunion. Il s'agit du Tridax Marguerite (Tridax procumbens L.) nommée "Herbe à lapin" sur l'île.
De la famille des Asteracées tout comme l'Artichaut, l'Erigéron et du Piquant en autres, j'ai pu l'observer près d'une ravine sèche sur la commune de Saint-Philippe.
Remarquable de part la forme de ses pétales, il faut tout de même savoir que celle-ci est inscrite sur la liste des espèces envahissantes de niveau 3 sur 5 de l'île.
Elle serait surtout présente sur les parties littorales Ouest au Sud et Nord-Est et également présente de façon rare dans les champs de lentilles de Cilaos notamment.
Plus connu sous le nom de Casse-tout-seul, cette espèce est présentée comme ayant des propriétés anticoagulant et antifongique en Inde.
A la Réunion, elle est plutôt présentée avec des propriétés anti-inflammatoire, antibiotique et antivirale.
Il est bon de noter que son utilisation est tout de même rare ici et que celle-ci est plus considérés comme une mauvaise herbe.
Mauvaise herbe qui est soit dit en passant apprécier par les lapins, tout comme son nom l'indique.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.