Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce très rare à la Réunion mais qui est de part sa beauté mon coup de cœur. Il s'agit de la fleur du Faux kapokier (Chorisia speciosa (A. St.-Hil.)).
Pour la petite histoire, j'étais en repérage lorsque j'ai repéré ces fleurs sur un arbre.
Il était dans une courbe, je ne pouvais pas m'arrêter. J'ai alors essayer un peu plus loin et malheureusement aucune place pour mettre mon véhicule sur le côté. J'ai alors fait un demi-tour et pour le photographier je me suis mise cinq minutes sur le côté.
J'avoue je gênais un peu la circulation, mais je ne pouvais faire autrement, il me fallait ces photos pour les partager avec vous.
Honnêtement je ne suis pas déçue du résultat.
S'agissant de l'espèce en elle-même, cette fleur est donc issue d'un arbre. Sa fleur ressemble notamment à celle de l'Hibiscus (espèce de la même famille que celle-ci). Appelée également Arbre bouteille, il faut savoir que son tronc est épineux.
De la famille des Malvaceae, tout comme le Cacao entre autres, elle est plutôt cultivée généralement dans le Sud-Est de la Métropole, aujourd'hui un propriétaire l'a fait également. Il semblerait que celle-ci ait été cultivé pour sa qualité d'ornement, pour le plaisir de mes yeux évidemment.
Pour terminer, j'aimerai juste vous dire que je n'ai vu qu'un seul individu sur l'île pour l'instant. Si j'en trouve un autre je vous le dirai évidemment.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.