Aujourd'hui nous allons repartir sur deux espèces déjà présenter. Il s'agit de l'Azuré de la Luzerne et l'Herbe à lapin.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prise à Pierrefonds également.
S'agissant du papillon, il s'agit d'un très petit papillon, il mesure dans les deux à trois centimètres. Donc pour l'observer je vous conseille d'ouvrir les yeux et de bien repérer où il se pose. Car pour le retrouver cela est très difficile.
S'agissant de la fleur de l'Herbe à lapin, je l'avais observer déjà à Saint-Philippe et je vous disais que nous la considérions plus comme une mauvaise herbe. Celle-ci est d'ailleurs inscrite sur la liste des espèces envahissantes de niveau trois sur cinq.
Ici elle s'épanouissait dans un espace qui tend à être aménager.
Pour terminer, j'aimerai juste rajouter un petit détail, dans le cas où vous ne l'auriez pas remarquer. Je vous disais plus haut que l'Azurée de la Luzerne mesurait environ entre deux à trois centimètres, la fleur de l'Herbe à lapin n'est donc pas très grande également, comme vous pouvez le voir.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.