Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce d'araignée également présente sur notre magnifique île. Il s'agit de l'Araignée-loup (Trochosa urbana O. Pickard-Cambridge, 1876).
pour la petite histoire, ces photos ont été prise aux abord d'un chemin de terre, qui longeait un petit cours d'eau à Étang-Salé.
Tout d'abord, il faut savoir que cette araignée est vraiment toute petite, sa taille est inférieure au centimètre pour vous dire.
Pour ma part, j'ai eu de la chance de l'apercevoir juste avant qu'elle ne disparaisse très rapidement.
S'agissant de l'espèce, il s'agirait là d'une araignée très répandue dans le monde et serait inoffensive.
Celle-ci possède des pattes un peu poilues et courent très vite, vous me direz que pour chasser, elle a plutôt intérêt. Elle n'a pas de toile et se déplace toute la journée. Nous pouvons la retrouver dans les maisons ou en pleine nature comme ici.
Pour terminer, il est à noter que la femelle de cette espèce serte de taxi à ses petits mais également pour son sacs d’œufs.
Pour finir, au niveau de son nom, il semblerait que la précision de "loup" lui soit venu du fait q'elle chasse sur un territoire défini et parfois celle-ci est en bande, ce qui fait penser à la technique des meutes de loups.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.