Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une autre forme de la Mouche bleue (Cibdela janthina (Klug, 1834). Ainsi je vais essayer de vous présenter la larve de cette mouche.
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises lors d'une ballade dans les hauts de Petite-Ile, aux abords d'une route.
Hier, je vous présentais la fleur de la Vigne marronne, espèce inscrite sur la liste des espèces envahissantes de niveau 5. Je vous la présentais comme une espèce très dangereuse de part sa multiplication sur l'île.
Aujourd'hui je vous présente son ennemi naturel qui n'était pas présent sur notre l'île lors de l'introduction de cette espèce et qui a été elle-même introduite afin d'enrayer l'invasion de la Vigne maronne.
Ainsi voici la larve de la Mouche bleue en plein action dans la lutte de la Vigne maronne à la Réunion. Dix ans après son introduction, elle joue encore son rôle afin de préserver nos espèces indigènes par exemple.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.