Aujoud'hui j'aimerai revenir sur une espèce que j'ai déjà présenté. Il s'agit de la libellule Diplacode noir (Diplacode lefebvrii, (Rambur, 1842)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été également prises aux bords d'un chemin en terre à Etang-Salé.
Tout d'abord, j'aimerai vous confier mes doutes sur l'identification de cet individu, mais je pense que cette hypothèse est la plus plausible.
Ensuite, ici si je reviens sur cette espèce puisqu'en fait ici nous serions en présence d'une femelle.
Puisqu'elle est de couleur jaune à rayures noires irrégulières.
S'agissant de la prise de photo en elle-même, je dois vous dire que cela a été laborieux.
Il fallait être très patient et avancer très lentement vers elle.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire des clichés sous tous les angles, puisque je me trouvais en face d'un champ de canne qui se trouve être une propriété privée.
Bien évidemment, qui dit propriété privé dit pour moi une limite à ma passion.
Mais bon, il faut relativiser dans la mesure où j'ai quelque peu réussi avoir ces quelques clichés qui vous illustrent le dos de la petite bête.
De plus, j'ai même pu avoir quelques angles tout de même.
S'agissant de l'espèce à proprement parler, elle est parfois qualifiée de "redoutable chasseuse" mais ici je ne l'ai vu qu'au repos, ainsi je ne peux confirmer ces dires.
Ensuite, il est à noter qu'au niveau de sa répartition, celle-ci serait présente dans de nombreuses régions du monde et serait également très commune à la Réunion.
Pour terminer, j'espère pouvoir partager avec vous d'autres clichés surtout de face pour que nous puissions apprécier sa petite bouille.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.
à propos du blog
Blog de photographies de l'île de la Réunion, une envie d'allier mon île et ma passion en tant qu'amatrice de photo, j'aimerai vous faire découvrir mon petit coin de paradis.