Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce également présente sur notre île. Il s'agit du Bois maigre (Nuxia verticillata Lam).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises sur le site de Notre Dame de la Paix dans les hauts du Tampon.
Au niveau de son nom, celui-ci a été adopté en raison de la forme de son tronc. En fait, son tronc est sinueux et pourvu de cavité, ce qui peut laisser penser à la vue des côtes d'un Homme en état de maigreur.
Ici, j'ai eu de la chance puisque sans le savoir, j'ai visité ce site en période de floraison comme vous pouvez le voir. En fait, cet arbre fleurit en fin d'été début d'hiver.
Comme vous pouvez le voir les fleurs sont en forme de clochette et fleurissent en grappe.
Il est à noter qu'une grappe peut cotnenir une centaine de fleur, ce qui offre un magnifique spectacle pour ceux qui comme moi ont l'occasion de l'observer.
Commun à la Réunion, nous le retrouvons en dessous des deux mille cinq mètre d'altitude, comme ici où j'ai dépassé les deux milles mètres d'altitude pour le photographier.
Pour terminer, je rajouterai qu'évidemment avec sa capacité d'atteindre la quinzaine de mètre de haut et la durabilité de son bois, il était utilisé dans le domaine de la construction.
Mais il faut savoir également qu'au niveau médicinale ses feuilles étaient également utilisées en infusion ou en décoction afin de lutter contre les troubles urinaires.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.