Aujourd'hui, j'aimerai revenor sur un oiseau endémique que j'ai déjà présenté. Il s'agit du Papangue (Circus maillardi (Verreaux, 1862)).
Pour la petite histoire ces photos ont été prises aux bords d'une ravine sèche à Saint-Philippe, non loin de la Nationale.
Seul rappace nicheur de l'île, le Papangue est une espèce endémique de la Réunion. Véritable emblème, il peut avoir plus d'un mètre d'envergure. Ici, c'est l'une des espèces d'oiseaux les plus rares du monde. Imposant, c'et le roi des airs.
Fréquentant en généraleles zones d'altitude, il faut tout de même savoir qu'un mâle (ailes blanches et noires comme ici) survole de manière régulière la ville de Saint-Pierre.Tout comme c'est d'ailleurs le cas à Saint-Philippe, à l'exemple des photos prises à cinq cent mètres de l'Océan Indien. D'ailleurs, il 'est pas rare de l'observer survolant une maison juxtaposée à la mer.
Pour terminer, je rajouterai que cette espèce est très protégée et il est vrai c'est de loin mon oiseau préféré de l'île.
Enfin il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vojs aient plu.