Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter des clichés de ce qui semble être un fulgore ou encore d'une cicadelle, que je n'ai malheureusement pas pu encore identifier.
Ainsi, dans le cas où je l'identifierai, je reviendrai sur cet article afin de la présenter ou je ferai un autre article avec d'autres clichés.
Pour la petite histoire, j'étais aux abords d'une ravine sèche à Saint-Philippe lorsque je l'ai observé et photographié pendant deux jours.
Ce que je peux vous dire c'est que ce jour là, j'ai observé quelques individus, dans l'ordre de la dizaine, peut-être étaient-ils plus nombreux.
En fait, ils sont tellement craintifs et discret, qu'ils se cachent facilement derrière les feuilles de gazon, afin qu'on ne puisse pas les voir. Cela me laisse donc penser qu'il étaient un peu plus nombreux de ce que j'ai pu voir.
En tout état de cause, si vous pensez avoir identifier ce petit insecte, je vous invite, bien évidemment, à émettre un commentaire à la fin de cet article.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.