Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un insecte également présent à la Réunion. Il s'agit du Perce-Oreille (Chelisoches morio (Fabricius, 1775)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises en soirée, dans un jardin, à Cilaos.
Victime d'un mythe, c'est un insecte considéré comme indésirable, il faut savoir que cette petite bête cherche juste à se cacher la journée.
Ainsi nous pouvons le retrouver dans nos demeures. Il se retrouve également au cœur de certain fruit, tels que la l'abricot ou la pêche. Leurs quartiers appelés oreilles son nom a rapidement été "Perce-Oreille".
Se nourrissant de matière organique, tels que les feuilles mortes ou les déchets végétaux par exemple, et d'insectes nuisibles tels que les acariens, cochenilles, limaces entre autres.
Bien évidemment en absence de nourriture, il est vrai qu'il peut se délecter de feuilles de betterave, céleri, laitue pour ne citer qu'eux et des fleurs de rosier ou de Dahlia également.
D'une longueur d'un à deux centimètres, je l'ai placé dans une petite boîte d'allumettes pour que vous ayez une idée de sa grandeur.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.