Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce d'araignée également présente à la Réunion. Il s'agit de la Cheiracanthe créole (Cheiracanthium insulare (Vinson, 1863)).
Pour la petite histoire, ces photos ont été prises en soirée dans un jardin à Cilaos.
Présente dans les hauts de l'île comme ici, elle mesure entre treize et quatorze centimètre pour les mâles et un petit peu plus de la dizaine de centimètre pour la femelle.
Reconnaissable ici de par sa couleur orangée allant vers le jaune, mais également par ses longues pattes.
Il faut tout de même savoir que pour une araignée des pattes, qui avoisinent les quatre centimètres, pour la première paires, et un peu moins de trois pour les deuxième et quatrième paires, sont considérées comme longues.
Imaginez ma surprise lorsqu'en retournant une feuille d'un Oiseau de Paradis je trouve cette petite bête toute immobile au milieu de celle-ci.
Une fois l'effet de surprise passée, je me disais que cette rencontre était dans le domaine du normal, dans la mesure où non seulement elle est présente uniquement dans les hauts de l'île mais qu'en plus de cela elle est de nature nocturne.
Ainsi, il semblait évidente que cette rencontre devait se faire lorsque je me trouve dans un jardin en début de soirée.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.