Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une espèce de palmier également présente à la Réunion. Il s'agit du palmier Licuri palm (Syagrus coronata ((Mart.) Becc.)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prise au Parc des Palmier de Trois Mare, au Tampon.
Il faut savoir que ce parc est plus que bien entretenu, en plus ce qui est génial, c'est que quasiment tous les individus possèdent une petite pancarte, sur laquelle nous pouvons s'informer sur le nom de l'espèce.
Ce parc nous propose donc un parcours botanique plus qu'éducatif. La comparaison des différentes espèces de palmiers se fait donc de manière plus agréable en les ayant tous sur un même site.
S'agissant de l'espèce ici présente, elle est originaire du Brésil et est présente sur notre île à l'état de culture. Nous pouvons donc la retrouver dans les palmeraies ouverts publics, comme ici, ou encore dans ceux des amateurs.
De manière plus rare, nous retrouvons également ce palmier dans les jardins de particuliers.
Toutefois, il faudra prendre ses précautions pour l'approcher car, comme vous pouvez le voir, son tronc est épineux.
Au Brésil, ses feuilles sont utilisées pour confectionner des chapeaux, qui sont souvent vendus sur les marchés locaux.
Avant de terminer, un petit mot sur ses mensurations. Il est à noter que ce dernier peut atteindre la quinzaine de mètre pour un diamètre de six.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.