Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un autre palmier. Il s'agit du Palmier ébouriffé (Aiphanes horrida ((Jacq.) Burret, 1932)).
Pour la petite histoire, ces photos ont également été prises au Parc des Palmiers, tout comme le Palma de la Vigen et le palmier Licuri palm d'ailleurs.
Tout d'abord, ici je pense que n'ai pas besoin de vous dire qu'il faut prendre ses précautions lorsqu'on s'approche de cette espèce.
Car si je vous disais hier, que le palmier Licuri palm était épineux, celui-ci l'est encore plus. Ses épines peuvent s'apparenter à des aiguilles et entrer facilement dans la peau.
Ensuite, il est à noter que ce palmier est également présent qu'à l'état de culture à la Réunion. Il peut donc ce retrouver dans des palmeraies publiques (comme ici) ou privées et dans les jardins de particuliers.
Son implantations dans les espaces publics est évidemment restreinte dans la mesure où il pourrait causer des accidents avec ses épines.
Dans ce parc, comme l'idée est de rassembler le plus de palmiers possibles afin de les exposer aux publics, il était évident qu'il soit présent.
Avant de terminer, je rajouterai juste le fait que ses feuilles sont pennées et que même à ce niveau nous pouvons retrouver des épines. Ainsi avec leur longueur supérieure au mètre, il faut tout de même s'éloigner de l'individu si un craquement est entendu. Car cela pourrait être le signe qu'une feuille va s'effondrer et avec les épines cela peut causer des blessures, surtout si nous nous recevons sur la tête.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.