Aujourd'hui, dans la continuité d'hier, j'aimerai vous présenter un site un peu moins connu, mais qui vaut le détour. Il s'agit de la Cascade des Délices.
Situé dans le Nord, à Saint-Suzanne dans la localité de Quartier Français. Elle se situe à neuf kilomètre de la Casacade Niagara.
Le site est également très bien signalisé depuis la deux fois deux voies, des signalétiques sont présents afin de vous guider vers ce petit paradis.
Après avoir garer votre véhicule, une petite balade pédestre, n'excédant pas cinq minutes, vous attend pour vous mener jusqu'à cette cascade.
Cascade difficile également à photographier, car il n'est pas rare que les locaux y viennent y piquer une tête ou que des touristes viennent apprécier la vu. Ce qui ne laisse pas beaucoup de champ pour les photographes souhaitant immortalisé le site.
Je dois dire que ce jour là, j'ai eu de la chance car nous n'étions pas nombreux ce qui m'a permis d'avoir ces clichés.
Ici, vous pouvez voir l'arrivée de la petite ballade.
Vous avez également la possibilité de vous rendre au niveau de la cascade ce qui m'a permis de vous faire ce cliché, qui vous donne une idée de l'envergure du magnifique bassin.
D'ailleurs, je tiens à signaler également que la baignade n'est pas interdite mais elle n'est pas surveillé. Par conséquent, il ne faut pas prendre de risque et être prudent en cas de baignade.
Ici, j'ai pu m'approcher du haut de la cascade à un mètre, pour ceux qui ont le vertige je ne vous conseille pas de vous y rendre.
Ici, vous pouvez apprécier l'envers de la cascade, tout en sachant que j'y étais allée en hiver.
Ce qui signifie que le niveau d'eau peut être plus important, notamment en été, qui est un quasi-synonyme de la période des pluies pour nous.
Avant de terminer sur le descriptif de ce petit écrin de verdure, la dernière photo représente l'autre côté de l'arrivée à la cascade. Finalement, la première et la dernière photo ont été prises en opposition, afin que la boucle soit bouclée.
Enfin, il est l'heure pour moi de vous dire "à bientôt" en espérant que cet article ainsi que ses photos vous aient plu.